Risotto aux Saint-Jacques
Comme une envie de coquillage ce matin! Je peux bien vous l’avouer, le risotto aux Saint-Jacques fait partie de mes pêchés mignons. Simple, efficace et tellement bon! Voici un plat convivial qui saura régaler les grands comme les petits gourmands. Je vous livre ma recette et astuces! Allez à vos fourneaux…
La fameuse coquille Saint-Jacques
Pour bien faire, il faut bien commencer! Le choix des Saint-Jacques. On le sait, ce coquillage est assez onéreux. Alors mon conseil, si vous le pouvez, est d’acheter les coquilles Saint-Jacques chez le poissonnier (dans leurs coquilles). Cela fait marcher les réseaux locaux et en plus, la note sera beaucoup moins salée. Alors bien sûr, il vous faudra peut-être regarder un ou deux tutos pour enlever correctement les noix de leurs coquilles, mais je suis bien sûre que cela ne va pas vous arrêter!
Les ingrédients pour votre risotto de Saint-Jacques
Pour 2 personnes
- 6 noix de Saint-Jacques
- 150 gr de riz arborio
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon blanc
- 5 cl de vin blanc
- 30 cl de bouillon de légumes
- 20 gr de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 25 gr de parmesan râpé
- Une pincée de poivre et de sel
En avant pour la préparation
1 Faites suer un oignon et l’ail haché avec le beurre dans une cocotte. Versez le vin, poivrez et portez à ébullition. Ajoutez le riz et laissez le absorber tout le liquide. Ajoutez 20 cl de bouillon, laisser mijoter 15 minutes en versant peu à peu le bouillon. Quand le risotto est cuit, ajoutez le parmesan et mélangez. Réserver au chaud.
OUI je sais ça sent très bon dans la cuisine et vous avez faim. Mais ce n’est pas fini….
2 Faites chauffer deux cuillères d’huile dans une poêle. Saisissez les noix de Saint-Jacques 2 mn à feu vif, poivrez et réservez au chaud.
3 Faites suer et dorer l’oignon qu’il vous reste dans la poêle avec 1 cuillère d’huile d’olive.
4 Servez le risotto accompagné des noix de Saint-Jacques et ses petits oignons dorés.
Cet article comporte 0 commentaires