Une balade en 2CV dans le Nord du Pays d’Aix
Si vous cherchez une expérience unique pour découvrir le territoire Nord du Pays d’Aix, pourquoi ne pas essayer une balade à bord d’une 2CV😎? C’est une manière ludique et originale de partir à la découverte de ce coin de paradis. Arrêtez vous où vous voulez et profitez des beaux paysages qui s’offrent à vous en toute liberté ! Suivez-nous dans cette expédition avec Ohmydeuche. En départ de l’Office de Tourisme de Pertuis, nous prendrons la direction de la Maison du Tourisme du Puy-Sainte-Réparade. Puis de l’Office de Tourisme de la Roque d’Anthéron. En voiture Simone, pour une balade en 2CV dans le Nord du Pays d’Aix ! 🚘
La 2CV, un véhicule mythique
La 2CV est LE véhicule iconique et emblématique français. Elle est souvent associée à la campagne, aux vacances et aux moments de détente🌞. Monter à bord d’une 2CV, c’est l’assurance de vivre une expérience authentique mais aussi de faire de belles rencontres à se remémorer l’emblème d’une génération. Avec son toit décapotable et son allure rétro, cette voiture mythique est le compagnon parfait pour une balade sur les petites routes du territoire. Sa conduite lente et paisible vous permettra de profiter pleinement de tous les paysages et de prendre le temps d’en apprécier les moindres détails, et ça, on adore 🥰!
Arrêt n°1 de notre balade en 2CV dans le Nord du Pays d’Aix : Le Puy-Sainte-Réparade
Arrêtez-vous en chemin à la Maison du Tourisme du Puy-Sainte-Réparade, où vous pourrez rencontrer Cathy pour en apprendre plus sur le village. Le village se découvre facilement à pied alors n’hésitez pas à sillonner les rues, en admirer les paysages ou tout simplement à vous détendre dans un des nombreux cafés locaux ! Si vous avez le temps, partez à la rencontre du patrimoine historique du village avec ses lavoirs et ses églises🤩.
Arrêt n°2 de notre balade en 2CV dans le Nord du Pays d’Aix : La Roque d’Anthéron
Après avoir sillonné le village, il est temps de reprendre la route en direction de l’Office de Tourisme de la Roque d’Anthéron. En chemin, vous traverserez des paysages vallonnés et des champs de vignes🍇. Une fois à l’Office de Tourisme de la Roque d’Anthéron, vous pourrez rencontrer Monique et Bénédicte. Elles se feront un plaisir de vous aiguiller dans votre exploration du territoire ! Arpentez les jolies rues de ce village et découvrez en les différents sites. Vous y trouverez le Château de Florans, une vaste demeure qui sert de cadre au Festival International de Piano. Cet événement attire chaque année des musiciens du monde entier ! Visitiez la célèbre Abbaye de Silvacane, abbaye cistercienne qui séduit tous les coeurs par la beauté de son architecture😍.
Il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir sur votre route. Que ce soit un petit village caché dans les collines ou une vue imprenable sur la montagne Sainte-Victoire. Agrémentez votre balade en 2CV en découvrant les petits villages pittoresques qui jalonnent le Nord du territoire, vous ne serez pas déçu(e)😉! Vous pourrez vous arrêter à Jouques, Rognes ou Lambesc pour découvrir leur patrimoine architectural, leurs marchés provençaux ou encore leurs produits du terroir.
Alors, quand est-ce que vous partez à la conquête du territoire à bord d’une 2CV ? 😎
Pour en découvrir davantage sur le nord de notre cher territoire, direction notre rubrique « Cap au Nord » !
Informations pratiques :
Location de 2CV en Provence : Oh my Deuche
Office de tourisme de Pertuis :
Ouverture du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h30
44 Pl. Saint-Pierre, 84120 Pertuis
04 90 79 52 29
Maison du tourisme du Puy Sainte-Réparade :
16 avenue de la Bourgade, 13080 Le Puy Sainte-Réparade
04 42 61 93 78
Office de tourisme de La Roque d’Anthéron :
Ouverture d »octobre à avril : mercredi de 9h à 12h et du jeudi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Mai – Juin – Septembre : mardi et mercredi de 9h à 12h et du jeudi au dimanche de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 9h à 12h et de 15h à 19h
13 cours Foch, 13640 La Roque-d’Anthéron
04 42 99 00 26
Cet article comporte 0 commentaires