
Que faire un samedi à Saint-Tropez
Do you, do you Saint-Tropez ? Ah cette fameuse chanson qui nous fait penser aux péripéties de notre cher Louis de Funès dans le film « Un gendarme à Saint-Tropez ».
Si tu as la chanson dans la tête, alors je peux t’emmener dès à présent à la découverte de cette ville balnéaire. Je te conseille de te rendre à Saint-Tropez un samedi, et je vais t’expliquer pourquoi.
A la découverte de Saint-Tropez
- Le port
S’installer au bord d’un café (quand nous le pourrons de nouveau 😉) au soleil et admirer les innombrables bateaux qui s’y trouvent (Petits bateaux de pêche, yacht, voiliers).
Observer les poissonniers faire leur marché (personnellement j’adore l’odeur de mer que dégage les étales de poissonneries)
- Déambuler dans les rues
Alors, ça c’est le must du must ! Tu le découvriras toi même, les rues & ruelles de la ville, elles sont trop mignonnes.
Ou si tu préfères tu pourrais opter pour une visite guidée qui te permettra de découvrir l’histoire de Saint-Tropez.
- Je te conseille la Place des Lices pour son marché.
- Les rues autour du fameux clocher de l’église Notre-Dame de l’Assomption.
- Faire le tour des Tours (la tour Vieille, la tour Suffren, la tour du Portalet et pour terminer la tour Jarlier)
- Opter pour un pique-nique dans le parc de la Citadelle pour admirer la vue sur la baie

- Admirer les œuvres de la Galerie Ivan Atelier

- Et, si tu veux vraiment faire le touriste, je t’invite à embarquer dans un bateau qui te fera découvrir de splendides maisons autour de la baie
Alors Do you, Do you Saint-Tropez ?
Pour plus d’idées de balades en Paca, je t’invite à directement aller dans notre onglet « Grande traversées en Provence »
À bientôt pour un prochain article, et n’hésite pas à laisser un petit commentaire dans la boîte juste en bas. (Pssst… PARTAGE !) Sans oublier que tu peux dès à présent t’abonner pour recevoir une newsletter hebdomadaire.
Sheera. 😉
Cet article comporte 0 commentaires