skip to Main Content

Pique-nique avec la team en culotte courte: bon plan

La philosophie du pique-nique

Que vous voyagiez chez nous ou que vous voyagiez chez vous, il arrive toujours un moment où l’on se pose cette question essentielle : ou est-ce que je pourrais faire un pique-nique avec ma team en culotte courte ?

J’irais même plus loin dans le questionnement [la philosophie du pique-nique c’est du sérieux les amis ne rigolez pas !]. Ou est-ce que l’on pourrait pique-niquer TRANQUILLE, dans la NATURE, dans un coin qui soit EXTRA ORDINAIRE [Pas La Torse tous les weekends quoi ! Private joke d’Aixois]?

Où trouver un site où nos enfants pourront donner libre cours à leur imagination. Vous savez, bouquets de fleurs champêtre avec escargots, cabanes inspirées, chat glacé réchauffé, ballon, cerf-volant, tout ce qu’on a oublié en prenant de l’âge…ou pas d’ailleurs !

Un endroit SURPRENANT pour un pique-nique,

où les mots Provence et liberté de respirer prennent tout leur sens, où vos enfants pourront s’égosiller, se défouler mais toujours à vue [Je te vois Gérard !].

Un endroit où, vous, de votre côté, dans la plénitude que vous apportera le paysage, pourrez manger, méditer, faire une sieste, ne rien faire et l’apprécier ou jouer au ballon…

Hé oui car face à cette majestueuse montagne, vous serez quoiqu’il arrive tout petit, alors profitez-en !

Les deux Aiguilles

Alors, je vous propose de vous rendre Parking des deux Aiguilles situé à proximité de la maison de la Sainte-Victoire sur la route départementale D 17 entre Le Tholonet et Saint-Antonin de Bayon (Pas très ombragé, penser au pare-soleil).

Good way. On arrive tôt (10h30-11h45 max. voire avant) pour avoir une place sur le parking bien sûr et aussi parce qu’il fait déjà chaud !

Privilégier les sacs à dos ou glacières mais pas trop lourdes (pas de panique le rosé vous attendra le soir sur une belle terrasse de nos nombreux villages de  Provence…[Dites-le avec l’accent].

Tel Indiana Jones dans Le Temple Maudit emprunter la petite passerelle de bois qui vous mènera à quelques encablures du paradis (C’est très bien indiqué).

Une prairie à perte de vue, des petits arbres, une rivière, des départs de sentiers pour ceux qui le souhaitent, cigales [les vraies], apaisement immédiat. En plus, vue panoramique sur la majestueuse Sainte-Victoire. What else ?

On pense aux petits draps épais pour éviter les petits piquants. Et parce qu’il n’y a pas de poubelles, penser au petit sac plastique car tout revient avec vous dans les sacs à dos !!

Comment ça vous criez JE SAIS ! Je sais que vous savez mais si je ne le dis pas, on va me dire que j’aurais dû le dire !!

Alors je sais que vous savez mais JE LE DIT QUAND MEME [rire machiavélique !!]. On n’oublie pas de s’assurer des conditions d’accès aux massifs avant de partir (Je vous indique la marche à suivre ci-dessous…au cas !).

N’hésitez donc pas à avancer [à 100 m du parking les amis ce n’est pas vraiment EXTRA ORDINAIRE ! Rire jaune, oui je sais le faire celui-là aussi…] ; les recoins ne manquent pas ! Profiter de l’espace.

Plus si affinités

Et puis, si vos enfants ne sont pas trop cuits [j’entends par là fatigués, vous leur avez mis de la crème solaire quand même ?] sur la route du retour, arrêtez-vous un moment à la Maison de la Sainte Victoire (2 mn avant l’entrée du parking direction Aix).

Vous y trouverez un espace muséographique, une salle d’exposition et un très beau sentier de découverte. En plus, il y a des ânes…vos enfants vont surkiffés ! ça ne se dit pas ? Bah ils vont être définitivement sous le charme. Mieux ?

Moi en tout cas, les yeux brillants, mon fils m’a dit que j’étais une maman géniale. J’dis ça j’dis rien, je ne veux pas vous influencer [J’en fait trop ? Rires. Je ris beaucoup non ?].

Voilà un spot pique-nique dont vous me direz des nouvelles ! A plus !

  • Accès au massif : www.myprovence.fr
  • Note de fin : mon fils ne s’appelle pas Gérard…mais j’adore les Gérard quand même !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top