skip to Main Content

Recette des crêpes à la bière

L’hiver arrive et c’est une bonne chose, oui oui je vous assure, car même si j’adore l’été, la plage, les cigales, la Gelato, les barbecues et les Mojitos… L’hiver annonce tellement de choses dont j’avais besoin en ce moment… Le feu de cheminée et ses petits crépitements, les guirlandes illuminées, Netflix avec un bon thé et du chocolat, bien cocooning sous un plaid tout doux… oui j’avoue j’adore ça ! (et je ne suis pas la seule)
Mais ce que j’aime encore plus, ce sont les crêpes (et la raclette oui ! mais ce n’est pas l’objet de cet article). Chandeleur ou pas, il n’y a pas d’heures pour manger des crêpes !

Bon tout le monde sait faire des crêpes, je vous l’accorde. Nous avons tous notre petite recette à nous, ou que nous piquons aux autres (oui c’est vrai que les crêpes de M. Lignac sont délicieuses)

Mais quand même, je vous partage ma recette des crêpes du moment

Les crêpes à la bière !

J’adore les crêpes avec un peu de rhum, de la fleur d’oranger ou de la vanille mais en ce moment ce sont celles à la bière. Cela apporte de la légèreté à la crêpe ! Alors voilà ma petite recette pour une dizaine de crêpes. Et pour aromatiser ma pâte, une bière de chez nous : l’Ambrée Ocre de la brasserie Aquae Maltae (hâte de vous en parler plus tard !)

Liste des ingrédients

250 gr de Farine. J’adore mettre de la farine de châtaigne (Mettre 3/4 de farine de blé et 1/4 de châtaigne)
3 œufs
250 ml de lait
250 ml de bière
3 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d’huile végétale
1 pincée de sel

C’est partie !

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la pincée de sel.
  2. Faire un puits, ajoutez les œufs et mélangez.
  3. Versez ensuite progressivement l’huile puis le lait tiède (pour éviter les grumeaux, c’est mieux 😊). Mélangez le tout.
  4. Ajoutez ensuite la bière, puis mélangez encore (allez on n’y est presque)
  5. Laissez reposer une heure. En attendant je fini ma bière Ambrée Ocre près de la cheminée (attention pas de gaspillage 😊, à consommer avec modération).
  6. Faites cuire les crêpes.
  7. C’est l’heure de se régaler ! (Ma partie préférée)

Pour ma part, j’utilise la même recette pour mes crêpes sucrées comme salées.
À consommer avec toutes les pâtes à tartiner, confitures, et autres tartinables possibles et imaginables pour sublimer leur goût ! Moi j’ai choisi du caramel beurre salé.

A vous de jouer maintenant.

Et la prochaine fois que vous ferez sauter des crêpes dans votre crêpière, placez une pièce de monnaie dans votre main. Prospérité assurée, pour le reste de l’année… C’est du moins ce que dit la légende !

Bon Appétit !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top