skip to Main Content

Les Médiévales du Cœur de Trets font leur grand retour !

Après 8 ans d’absence, les Médiévales « du cœur de Trets » reviennent pour leur 8ème édition, pour le plus grand bonheur des tretsois et des touristes. En effet, nombreux sont ceux qui s’impatientaient de retrouver notre belle commune sous le signe du Moyen-âge. Les dernières éditions, ont d’ailleurs, rassemblé jusqu’à 10 000 personnes par jour. (Un beau paquet de monde…).

Un peu d’Histoire… Trets est une ville fortifiée datant de l’époque médiévale ; on y retrouve des remparts, des passages voûtés, de grandes portes fortifiées avec mâchicoulis, une église classée, et bien évidemment, un château du XIIIe siècleOn serait presque étonnés de ne pas croiser Jon Snow... En bref, c’est l’endroit rêvé pour organiser un tel événement. Des visites guidées et des déambulations/parades sont d’ailleurs programmées pour ce week-end, pour vous en faire découvrir davantage. (Ils ont vraiment pensé à tout !).

Le samedi soir – sous-réservation – vous pourrez vous régaler au grand banquet médiéval tout en profitant du spectacle « Mystère au Studium » du Cercle Saint-Michel. Et si vous souhaitez sauter le banquet et n’assister qu’au spectacle, « c’est OKAYYY ! » comme dirait Jacquouille, vous disposerez d’un tarif réduit !

©N.Dobranowski

En ce qui concerne le reste du week-end, tout sera en entrée libre. Les commerçants de Trets ont eux aussi été sollicités afin de « médiévaliser » leurs vitrines. Grâce aux décors, vous serez plongés dans l’Histoire avec un grand « H » !

Je vous laisse imaginer… Vous entrez dans le centre historique de cette belle cité médiévale ; à votre droite, des Vikings lancent des haches, à votre gauche, un spectacle bat son plein. Plus vous avancez, plus vous êtes en immersion. Tailleurs de pierre, forgerons, calligraphes, chevaliers, troubadours, costumes d’époque, dames de cour, vous n’êtes plus au 21ème siècle, mais bel et bien au Moyen-âge.

Rejoignez l’aventure, le 6 et le 7 août dans le cœur de ville de Trets !

©N.Dobranowski

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un pigeon voyageur (ou un coup de téléphone/mail) à l’Office de tourisme de Trets, au 04.42.61.23.75 ou sur tourisme@ville-de-trets.fr.

Découvrez le programme complet des Médiévales !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top