skip to Main Content

Parc Grimmland, embarquement immédiat vers l’aventure !

J’arrive au Parc Grimmland avec mes deux enfants, 8 et 11 ans. A peine le portique d’entrée dépassé, on se sent déjà dans l’ambiance féérique des contes de Grimm. Un magnifique dragon semble nous inviter à monter sur son dos pour s’envoler tout en haut de la tour d’observation… qui offre un vaste panorama… ce Parc Grimmland nous réserve un beau programme : une foule d’activités de plein air mais aussi de vraies attractions à sensations !

Fraîcheur et rigolades

On s’échauffe doucement avec la balade en tronc creusés (réservée aux enfants, j’en ai profité pour les prendre en photo) au milieu de la végétation abondante. Aussitôt rendues les pagaies, le sourire bien accroché aux oreilles (fini les « pousse-toi », « arrêteu » et autres « maman il m’embête ») mes deux chérubins filent droit sur le petit train de la chenille, qui est tellement rigolo. On en profite pour faire des selfies.  En gare de Grimmland c’est mon garçon de 8 ans qui implore « on va faire un tour de cygne ? ». Dans ma grande bonté, j’accepte cette requête et me trouve au bout de quelques minutes au volant d’un superbe cygne impérial, doté d’une pédale d’accélération…mais Aaaaah il y a un jet d’eau au milieu du bassin, j’ai bien fait de prévoir le T-shirt de rechange ! Mon fils et ma fille s’éloignent de mon cygne en ricanant, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! La revanche est un plat qui se mange…glacé ! A propos de plat, toutes ces émotions nous ont donné faim et aussitôt relaché nos cygnes géants nous tirons du sac notre pique-nique dans l’une des aires aménagées, au fond du parc. Mais promis, on ira se payer une glace pour le dessert au snack du parc, et pour maman, un petit café.

Une petite glace et ça repart

On n’est pas là pour se reposer, vous l’aurez compris… c’est ainsi qu’à peine la glace dévorée et le café bu nous sommes repartis vers de nouvelles aventures ! Et pourquoi pas un petit tour dans le  labyrinthe ? « Les enfants, savez-vous que ce labyrinthe est entièrement végétal et qu’à ce titre c’est le plus grand d’Europe ? » Peine perdue, les deux lascars m’ont faussé compagnie…enfin pas trop loin quand-même, parce que c’est pas de la blague, ce parc est un vrai dédale ! Heureusement en tout point du labyrinthe il y a des issues de secours qui conduisent sans hésiter à la périphérie… ainsi on peut rester serein et s’amuser à répondre aux énigmes…

On s’envole et splash !

Une fois sortis des hauts couloirs en laurier, on est tous d’accord pour aller prendre un bon bain d’émotions fortes au « Serpents blancs », un drôle de tremplin sur l’eau ! Accrochez-vous à votre canot : ça décoiffe ! Adulte ou enfant, tout le monde en redemande. Notre joyeuse bande accepte quand même, après 3 descentes chacun, de repartir vers des loisirs plus terre à terre…. Avec une course de kart à pédales endiablée ! ça tombe bien, la piste est à l’ombre, il y fait frais.

Guili-guili sous les pieds…

Après une pause pour se rafraîchir sous les brumisateurs installés partout dans les allées du parc – nous gardons le rythme sur les structures gonflables toutes plus inventives et récréatives ! Enfin, une expérience amusante nous rassemble tous les trois sous l’ombrage du labyrinthe : le sentier pieds nus ! On quitte ses baskets pour déambuler sur un parcours qui nous réserve des sensations surprenantes mais agréables… c’est fou comme le cerveau est stimulé par la plante des pieds ! A la fin de la balade on remet ses chaussures et on fait une dernière pause gourmande avant de terminer en beauté par quelques trajets en tyrolienne et en chambre à air de roue de tracteur !  La journée a été bien remplie, tout le monde a eu son lot de sport, de sensations et de soleil, le tout dans l’ambiance enchanteresse des contes de Grimm… alors, on reviendra ? OUIIIIIIIII

Grimmland pour les ados

La prochaine fois on embarquera avec nous avec les cousins de 12 et 14 ans et ils feront tous ensemble l’escape game de Grimmland, « l’agence Poucet »… il se peut bien que ça soit encore un bon moment ! »

Bénédicte, Office de tourisme de La Roque d’Anthéron

EN PRATIQUE

OUVERTURE

Du 5 février au 6 novembre : ouvert tous les mercredis, week-end et jours feriés de 10h à 18h

7 jours sur 7 pendant les vacances scolaires de 10h à 18h et en juillet aout : 10h-19h

Evènements ponctuels en nocturnes de 18h30 à 22h selon calendrier en ligne.

Infos et billetterie : www.grimmland.fr

Sur place : petite restauration (réservation possible en ligne)

Hébergements insolite (uniquement sur réservation en ligne) :

Tour de Raiponce et Perle magique

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top