skip to Main Content

Zoo de la Barben, une journée dans le monde animal

Partons ensemble à la découverte du Zoo de la Barben, qui se trouve à …
Non, un zoo ne s’adresse pas qu’aux petits, ça s’adresse aux grands également, en faite ça s’adresse à tout le monde.

Mais avant de te parler de ma visite, je vais te faire une petite présentation du Zoo de la Barben.

Zoo de la Barben, « un parc zoologique au coeur de la Provence »

Tout d’abord, le parc a été créé en 1969, c’est une entreprise familiale privée qui aujourd’hui compte une cinquantaine de salariés. A son ouverture en 1969, le parc accueillait principalement des espèces sauvages. Puis avec le temps, l’entreprise l’a fait évoluer en se diversifiant au niveau des espèces et en le modernisant.

Aujourd’hui, le parc accueille 700 animaux, 130 espèces sur 33 hectares. C’est phénoménal!! Mais tu dois te demander, mais d’où viennent ces animaux ? Alors, ils sont tous nés en captivité. Il arrive aussi que ce soit des animaux qui ont été saisis par les douanes.

Avant que je passe au récit de ma visite, je t’invite, si tu as encore des petites interrogations à aller consulter la rubrique « Le Saviez-vous ? » sur le site du Zoo de la Barben.

Une journée au parc zoologique

Tout d’abord, en arrivant au parc tu trouveras un grand parking en terre. Il y a l’embarras au niveau du choix des places. Puis il suffit de suivre le petit chemin en direction de l’accueil pour acheter son billet et récupérer le plan du circuit du parc.

J’annonce la couleur ! C’est un parcours de 9km, donc je conseille vivement de rester la journée. Pour la simple et bonne raison, que tu pourras parcourir les 9km à ton rythme et ne rien louper de ta visite.

Pour le départ du parcours, il y a deux choix :
– le premier est de gravir un escalier en pierre de 150 marches
– le second choix, il concerne surtout les familles qui ont des poussettes. Il suffit d’emprunter le chemin du petit train.

panneau indication du zoo de la barben

Pour y être allé plusieurs fois, j’ai emprunté les deux itinéraires. Evidemment, l’escalier achève dès qu’on arrive au sommet, et l’itinéraire du petit train est plus tranquille.

Ensuite, place à la découverte !!! Des ours, des tigres, des éléphants, des girafes, des suricates, des vautour, des singes… et j’en passe !!! Il y a 130 espèces au total.

Donc il y a de quoi passer la journée aisément, et bien sûr à son rythme.
Mais pas de panique, il y a stand restauration, des endroits pour pique-nique (tu peux même emmener le tien). Il y a également un espace de jeu pour enfants. Et puis, vous pouvez même profiter d’une promenade avec le petit train.

Evidemment, je ne vais pas tout te dire. C’est à toi de faire l’expérience, en solo, à deux, entre potes ou même avec le clan. Je mets quelques photos d’animaux que j’ai prises lors de ma visite, ça donnera plus envie comme ça 😉

Petit conseil avant de t’y rendre :
– Réserve tes billets à l’avance sur la billetterie en ligne
– Consulte aussi les mesures à respecter au sein du parc

Je t’ai tout dit! Maintenant bonne visite !

À bientôt pour un prochain article, et n’hésite pas à laisser un petit commentaire dans la boîte juste en bas. (Pssst… faut partager aussi !)

Sheera. 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top