skip to Main Content
marché de fuveau

Flânerie matinale au marché de Fuveau

Rien de tel que de commencer une journée ensoleillée en faisant un tour au marché, et ce jeudi, avec Fanny nous, nous rendus sommes au marché de Fuveau.

Marché de Fuveau, comment s’y rendre et quel(s) jour(s) ?

Le marché de Fuveau prend place sur le Cours Victor Leydet le lundi et jeudi matin. C’est essentiellement un marché producteurs/paysans.

Tu peux t’y rendre en voiture mais aussi en transport en commun. Il existe 2 lignes de bus « Pays d’Aix Mobilité » qui desservent Fuveau – centre.

La ligne 170 « Gréasque – Fuveau – Aix » – Fiche horaire

La ligne 172 « Fuveau – Gréasque – Gardanne » – Fiche horaire

Où stationner ?

Avant toute chose, nous avons trouvé une place de stationnement sur l’avenue Célestin Barthélémy/Boulevard Emile Loubet, mais il existe d’autres endroits pour stationner : dans les rues adjacentes ou sur le parking qui se trouve Rue Sainte-Victoire à 1 min à pied du Cours Victor Leydet.

stationnement à fuveau

Si tu cherches d’autres endroits où stationner, je t’invite à suivre ce lien où tu pourras retrouver une carte des parkings à Fuveau.

L’ambiance au marché de Fuveau

A notre arrivé sur cours Victor Leydet, on se retrouve plongé dans une ambiance de petit marché familiale au cœur du village de Fuveau. Stand de miel, des maraîchers, un foodtruck, mais aussi des fromagers, un charcutier, un poissonnier, une rôtisserie, stand de pâtes de fruits, d’olives, autant de stands qui nous mettent l’eau à la bouche de bon matin, grâce à ces mille et une odeurs, flottantes dans l’air.

En déambulant à travers les stands, nous observons Janine, qui, nous à l’air d’être la figure emblématique du marché. Janine s’arrêtant un à un, à ces stands favoris en disant « Oh tu mets ça de côté, je reviiiiens ».

Mais le marché de Fuveau c’est aussi l’ambiance qui se trouve tout autour. Tu peux prendre une petite pause café à la Brasserie des Joyeux, une petite faim ou pause gourmandise à la boulangerie la Fuvette, tout en observant la vie du marché.

Si vous avez envie d’en savoir encore plus, n’hésitez pas à passer à l’Office de Tourisme de Fuveau. Tu y trouveras des personnes enchantées de te faire découvrir le village et ses environs.

Office de Tourisme de Fuveau : 5 cours Victor Leydet – 13710 Fuveau. Tel : 04.42.50.49.77 – www.fuveau-tourisme.com

Et pour découvrir d’autres villages du Pays d’Aix, rendez-vous ici.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top