skip to Main Content

Balade hivernale sur le site des Gravières

Aujourd’hui je vous emmène marcher le long de l’étang sur le site naturel des Gravières au Puy-Sainte-Réparade… Vous y découvrirez un lieu bucolique et apaisant. De quoi faire rêver en ce début d’année toujours mouvementé par l’actualité.

En ce mois hivernal, je suis allée découvrir un nouveau lieu pour l’occasion. Et c’est à 9h du matin que je m’y suis rendue afin de capturer des moments uniques et givrés 🥶❄

Venez ! Je vous mets dans l’ambiance.

Et je peux vous dire que j’étais gâtée… lever du soleil, tapis brillant de gel, fumée flottante sur l’eau, un ciel bleu d’un ton « parfait ciel de janvier en Provence », un calme déconcertant…

J’arrive sur le site et je me gare à la meilleure place (trop facile il n’y avait que moi)

En arrivant sur le site, un panneau explicatif indique toutes les possibilités de balades. Je me décide à faire le tour de l’étang qui commence quelques mètres plus loin.

Mon œil est tout de suite attiré par le ponton, où je prends quelques clichés et je reste là sans rien faire, le soleil sur le visage et les canards se prélassant comme si rien d’autre ne comptait.

Je continue ensuite sur le chemin et découvre le tour de l’étang. Vous trouverez sur le sentier une palissade d’observation et un radeau pour les oiseaux. De quoi admirer des espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs. Un petit coin de paradis aussi pour les amateurs d’ornithologie. Vous pouvez pêcher sur l’étang.

Sachez également que le site est composé de 8 étangs et longe les berges de la Durance. De quoi profiter de la nature un moment. Vous avez d’ailleurs des tables de pique-nique pour venir en famille.

Vous l’aurez compris j’ai adoré cette petite parenthèse. Je vous invite à faire de même.

Se rendre site des Gravières

Depuis Aix en Provence, prenez l’A51 puis sortir à Pertuis (la sortie 15). Prenez ensuite la route en direction du Puy Sainte Réparade au rond-point. Puis au 2ème rond-point en direction de la Roque d’Anthéron. Vous aurez ensuite une route sur votre droite indiquant le site des Gravières.


Si vous avez envie d’en savoir encore plus, n’hésitez pas à passer au Syndicat d’Initiative du Puy-Sainte-Réparade. Tu y trouveras des personnes enchantées de te faire découvrir le village et ses environs.

Syndicat d’Initiative du Puy-Sainte-Réparade : 16 avenue de la Bourgade, 13610 Le-Puy-Sainte-Réparade.
Tel : 04.42.50.06.97 – www.ville-lepuysaintereparade.fr

Et pour découvrir d’autres villages du Pays d’Aix – Cap au Nord, rendez-vous ici.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top