skip to Main Content

Bienvenue au domaine des Marres – Une bulle de nature !

« C’est les vacances Maman !!!! qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?! »
Cette phrase qui résonne tous les matins depuis quelques jours dans ma tête (et dans celle de beaucoup de parents en ce moment je pense), et je me dis « au secours !!!!! » comment occuper nos kids pendant 15 jours ?
J’ai une idée à vous partager aujourd’hui, pour une belle journée, et comme en ce moment il fait beau, c’est parfait !
Prenez votre pique-nique, je vous amène à Simiane-Collongue au Domaine des Marres.

Très beau site naturel, le Domaine des Marres se situe dans la colline à 10 minutes du village de Simiane-Collongue. C’est un lieu de loisirs ouvert à tous et toute l’année, entièrement gratuit, qui abrite une ferme pédagogique, des jeux pour les enfants, des terrains de tennis, des aires de pique-nique, des départs de randonnées… Vous l’aurez compris il y a de quoi occuper nos bambins de tous âges quelques heures.

Domaine des Marres, une ferme pédagogique 

La commune propose de découvrir les animaux de la ferme : des vaches, des moutons, poneys, chevaux, ânes, cochons, oies, canards, poules, paons… et tout est en extérieur, c’est top.
Vous avez le droit de les caresser (Marguerite, Bolo ou encore Lucky seront ravis de recevoir des papouilles). Et en période estivale, des balades en poneys et visites privées de la ferme seront proposées (sauf si la crise sanitaire persiste, il faudra vous renseigner auprès de la mairie).
Le lieu est agréable, pas de bruits sauf celui des oiseaux, et idéal par ce temps printanier.

Sortez le casse-croûte !

A midi vous pouvez même vous installer sur unes des tables pour pique-niquer. Vous pourrez ensuite profiter du soleil pendant que les enfants jouent sur l’espace de jeux.

Une autre idée !

Vous pouvez venir avec les vélos, il y a de nombreux chemins plats. L’occasion pour le petit dernier d’apprendre à en faire !

Et si vous aimez marcher, de nombreuses randonnées au départ du domaine des Marres existent. Notamment le Pilon du Roy, ce rocher que vous voyez souvent en arrivant vers Simiane (d’ailleurs la vue du domaine sur le Pilon du Roy est très sympa).  

Comptez 2h30 pour faire cette randonnée de 6,5 km. Le balisage jaune au départ du parking est indiqué. Vous arriverez au pied du Pilon du Roy, panorama exceptionnel garanti.

Je vous invite à télécharger le topo (disponible sur le site myprovence.fr : https://www.myprovence.fr/document/itineraires-de-randonnees/10-topo-rando-massif-etoile_simiane_mimet_pilon_baou_2016_ok-acces.pdf

Voilà une belle idée à partager en famille pendant les vacances ou les week-ends.

Et pour les adeptes du Vanlife ou camping-car, c’est un lieu idéal pour une halte ! (Vous avez le droit oui c’est promis, la commune a même le projet de faire une aire officielle et équipée très prochainement).

 Allez ! Grâce à moi vous avez une case de cochée dans la check-list de vos vacances en famille ! Courage pour la suite 😊

Aperçu du paysage au pied du Pilon du Roy, lors d’une rando de Marine =)

INFORMATION PRATIQUE
Adresse : Ferme Pédagogique « le Domaine des Marres » Chemin des Marres 13109 Simiane-Collongue

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top