skip to Main Content

Monaco, idée de sortie à la journée

Monaco… ses palmiers, son bord de mer, son air de luxure…
A l’Office de Tourisme, nous avons pour habitude d’organiser des sorties (ouvertes à tout le monde) à la journée au départ de Gardanne. Et cette fois-ci, j’ai décidé de vous parler de notre sortie à Monaco.

Monaco, question pratique

Il faut compter environ 2h de route pour se rendre à la principauté. Côté parking, la ville a pas loin d’une quarantaine de parkings. Donc il sera facile de se garer et évidement prévoir un budget parking à la journée d’environ 20 ~ 30 euros. (Tu peux consulter les tarifs par ici)

De nôtre côté, départ en bus pour une arrivée parking du Musée Océanographique. Je t’en dis plus juste après.

Les activités

Lors de cette sortie, nous sommes partis à la découverte du Musée Océanographique. J’ai découvert d’innombrables espèces et écosystèmes, tu seras complètement médusé. La suite en images :

A la fin de la visite, c’est quartier libre pour découvrir la ville. N’hésite pas à déambuler dans les rues qui jouxtent le musée. Parce qu’il y a de très beaux points de vue sur la baie de Monaco.

Une journée, c’est aussi l’occasion de découvrir de superbes monuments et même des événements. J’ai pu notamment voir des mariés sortir de l’église, évidemment, c’était un mariage très Monégasque (très luxueux si tu vois ce que je veux dire). Mais, aussi la relève de la garde du Palais.

Ils sont appelés, les Carabiniers du Prince. La garde existe depuis 1817.

Si ça t’intéresse d’assister au cérémonial de la relève de la garde, sache que c’est tous les jours à la même heure (11h15) sur la place du Palais.

Pour plus d’idées de balades en Paca, je t’invite à directement aller dans notre onglet « Grande traversées en Provencen »

À bientôt pour un prochain article, et n’hésite pas à laisser un petit commentaire dans la boîte juste en bas. (Pssst… PARTAGE !) Sans oublier que tu peux dès à présent t’abonner pour recevoir une newsletter hebdomadaire.

Sheera. 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top