skip to Main Content

Le blog de la Team Gardanne

Un Blog me direz-vous ?

Un blog moooouai pourquoi pas ! Mais pourquoi et comment ? En fait non, surtout pourquoi ? (Pourquoi tu fais ça…je suis d’humeur à tout chanter ce matin 😉)

Comme vous tous, revenue de mois difficiles, la Team Gardanne a fait, comme beaucoup, ce constat : les visiteurs ont ou vont changer, notre monde et donc notre façon de faire du tourisme doit évoluer (Now !!). Les attentes sont plus élevées. Il est temps de réimaginer notre métier.

Nous devons travailler pour demain tout en restant dans le présent. Nous avons besoin de prendre notre temps, de revoir notre échelle de valeur, de faire du Tourisme un exemple d’engagement responsable (Fanny Présidente !! 😉). Nous avons besoin, encore plus qu’avant, d’être ensemble, de nous parler, de nous questionner, d’agir main dans la main.

Notre visiteur devra être comme nous, acteur de son voyage chez nous. Il devra trouver des réponses à ses nouvelles exigences, partout et tout le temps et nous devrons partager avec les lui les nôtres.

Pour la Team Gardanne, il s’agit de nous réinventer en prenant tout cela en considération ; en devenant une équipe flexible, qui s’adapte à ses nouveaux voyageurs, qui raconte son territoire de manière plus personnelle, qui revient aux essentiels et qui transforme son territoire en expériences. Quand je visite, que je sois d’ici ou d’ailleurs, désormais, je voyage…je découvre ou redécouvre. Notre travail en office est de se reconcentrer sur son « chez soi » pour faire du « chez nous » un « chez vous » (Tu me suis ? 😊)

Bon, tu nous parles du blog?

Défi ambitieux ! Peut-être, mais il parait que « qui ne tente rien n’a rien » ! Alors nous allons prendre le contre-pied et décidons d’imaginer de nouveaux outils pour être une aussi compétente conseillère en séjour à l’accueil de son Office qu’une aussi compétente conseillère en séjour numérique ! (Modeste hein ! Toujours 😉 )

First Step! Un outil numérique qui va permettre aux locaux comme aux visiteurs de tous horizons de voyagez chez nous, à Gardanne bien sûr, la belle, l’insoupçonnée mais aussi dans notre Midi, celui qui se raconte à tous les temps et ne cesse de nous surprendre.

Un blog qui permet à la Team Gardanne de parler de sa destination comme un conseiller en séjour de chair et d’os, de parler vrai, de répondre aux questions, de donner les astuces, les coups de cœur, de donner envie de venir, de rester, de nous connaître, mieux, différemment. Bref un outil numérique certes mais qui place l’humain et les échanges au cœur du projet.

Voyagez chez nous,

c’est un blog participatif ! Chacun des membres de l’équipe apportera sa vision, son intention, ses émotions, ses astuces, ses coups de cœurs ; chacun apportera sa touch’: savoir-faire, cuisine, rando, running, fiesta, bonnes adresses, musées, visites, on se parle de tout, librement, sans chichis et on se raconte! Il y aura même des « guest stars » !

La Team Gardanne a donc choisi de vous faire voyager chez nous en vous parlant de notre Gardanne, celle qu’on connait bien, celle qui nous surprend, nous remet en question sans cesse, nous passionne, nous nourrit ; Nous avons choisi le terme insoupçonné pour la décrire, pourquoi ? N’y voyez pas là un outil marketing ou l’envie de vous faire croire que voyagez chez nous c’est mieux qu’ailleurs ! La Provence c’est un milliard de sites insoupçonnés et incroyables qu’on essayera aussi de vous raconter (du coup faut revenir hein ? 😉).

Insoupçonnée,

parce que Gardanne c’est une ville singulière. Point de lavande, point de coquelicots (enfin si quelques-uns quand même), point de patrimoine historique (bientôt j’espère), mais un paysage industriel, un patrimoine minier fort, des entreprises innovantes dont on vous parlera à foison parce qu’on est un peu branché là-dessus (si tu vois ce que j’veux dire 😉).

Mais on fera aussi découvrir un Gardanne que peu connaisse (mais ça va changer. Modeste je vous l’avais dit !), ses savoir-faire, les gens de chez nous qui se racontent, les atmosphères, ses coins de paradis, sa richesse associative, ses événements… (je vous dis pas tout maintenant !)

Allez j’arrête là ! Maintenant c’est vous le patron ! Sélectionnez vos lectures sur ce blog et écrivez-nous, partagez-nous, soyez d’accord, soyez-pas d’accord, construisons ce blog ensemble ! Et au fait, puisqu’on va apprendre à se connaitre un peu mieux, on va se présenter 😉

Voilà en tout cas un bel outil dont vous me direz des nouvelles !

La Dream team

Fanny – The boss (enfin j’y travaille 😉). J’ai un nom du Midi parque mes racines sont un peu d’ici. Mais je suis une expat’ fraichement arrivée il y a dix ans. Ce que j’aime ? Faire la cuisine (oui ça c’est vraiment mon kiff), vadrouiller avec mon clan, rire (beaucoup) et écrire passionnément ! Le sport ? Grâce à Marine qui nous motive ! Les musées ? Yes grâce à Sheera qui nous trouve des bons plans à gogos ! Les savoir-faire ? Avec Olivia, qui scrute l’horizon pour nous trouver des entreprises géniales qui nous font vivre des expériences…de dingue ! (Plates excuses je n’ai pas de meilleure mot 😉).

Marine – La sportive du groupe ! Randos, courses à pied, trails, yoga, VTT … Rien (ou presque) ne lui fait peur. Toujours à la quête des beaux spots pour pratiquer du sport en extérieur, elle vous dévoilera quelques uns de ses lieux (secrets) en Pays d’Aix et ailleurs… Passionnée également par l’histoire et le patrimoine, Marine partagera avec vous les sites à ne surtout pas manquer chez nous !

Olivia – *en cours de construction*

Sheera – Hum… c’est Huggy les bons tuyaux version connecté 😂   Toujours en train de parcourir le web à l’affut des nouvelles tendances/technologies, elle saura vous dégotez des bons plans, vous partagez des tips* (*tuyaux 😉), quel que soit la thématique ! Culture, gastronomie, loisirs, voyages, en solo, à deux ou entre potes, elle vous dira tout !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top