skip to Main Content

Le Lac de Peyrolles-en-Provence

Le Plan d’eau de Plantain est un lac artificiel qui se situe à 5mins à pied du village de Peyrolles-en-Provence. Couvrant une superficie totale de 85 hectares, en 1997 il est réaménagé en lac grâce à la mise à nu d’une nappe phréatique.

Il devient ainsi une vraie base de loisirs, qui a de quoi offrir autant aux petits qu’aux grands, en plus d’être située à seulement 30mins d’Aix-en-Provence. Ce lieu naturel de 78 hectares, est agencé dans le respect de l’environnement, et propose des activités variées toute l’année durant.

Côté pratique, le lac est pourvu d’un grand parking. Il est possible d’y garer un véhicule pour 4€ la journée durant les mois de juillet et août et gratuitement le reste de l’année. Sur place vous pouvez vous restaurer auprès d’une buvette, ouverte durant la période estivale.

Afin d’assurer votre sécurité, les baignades sont surveillées de 11h à 19h durant les mois de juillet et août, et tous les week-end et jours fériés aux mêmes horaires dès le mois de mai.

Niveau loisirs il y en a pour tous les goûts ! Des aires de jeux, une pataugeoire, des terrains de sports (beach volley…), une aire de jeux d’eau, une zone de fitness et un parcours santé ! Pour passer une journée conviviale, tant axée sur la détente que sur les activités sportives…

Le complexe héberge également des activités payantes, comme l’Aqua parc, le téléski nautique et l’aviron. Pour plus d’information n’hésitez pas à vous rendre sur ce site où vous trouverez plus de détails et les coordonnées des prestaires privés.

Pour tout autre renseignement contactez l’Office Municipal de Peyrolles-en-Provence au : 04.42.57.89.82

D’autres idées de site à découvrir dans le nord du Pays d’Aix ? Rendez-vous sur nos précédents articles.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top