skip to Main Content

Parc du Griffon de Vitrolles

Direction l’ouest du Pays d’Aix pour découvrir un parc dédié aux petits et aux grands : Le Parc du Griffon de Vitrolles

Tss Tss Tss Tss Tss Tss Tss … Vous l’entendez, nous sommes bien en été. Une saison estivale chez nous résonne par ce bruit. Et si vous êtes en famille comme moi, le doux bruit de nos petits loulous est aussi bien présent. Nos enfants débordent d’énergie et en vacances encore plus! Alors je dégaine mon arme favorite pour les occuper quelques heures ! Le Parc. Mais lequel me diriez vous ?

Pendant nos vacances, nous voulons tous avoir un moment farniente, mais aussi pratiquer de nombreuses activités, ou encore découvrir des paysages typiques… Mais vous avez aussi besoin de satisfaire toute la famille. Alors je vous emmène au parc du Griffon à Vitrolles. Le the place to be du Parc.

Situé à Vitrolles Sud, le parc rénové depuis 2018 est équipé par de nombreuses installations adaptées à tout âge. C’est un parc ouvert à tous et gratuit.

En été, il fait chaud et on peut y croiser du monde alors un conseil: soyez là-bas à 8h et vous ne verrez pas un chat (enfin peut être un ou deux 😊).

Rendez-vous à l’entrée du parc du Griffon !

Vous avez le choix :

Les tous petits peuvent se diriger vers les cabanes en bois, les petits toboggans et les balançoires en corde.

Les plus grands peuvent prendre le pont de singe, faire du trampoline, emprunter le parcours d’équilibre, passer par la tyrolienne pour finir à la cabane géante et ses grands toboggans (vous ne pouvez pas louper cette immense installation).

Il y a également un parcours santé avec des équipements sportifs pour votre cardio 😊, mais aussi des terrains de tennis, des pistes pour courir ou faire du vélo, un boulodrome (et oui nous sommes dans le sud !), un skate-park et un terrain de golf. Je vous l’assure, vous trouverez forcément quelques chose à faire.

Et si vous restez jusqu’au déjeuner vous pouvez poser la nappe sur l’herbe pour un pique-nique (ou sur la table car il y en a pleins). Bon ça, je le conseille plutôt en hors saison car avec la chaleur (certains toboggans sont au soleil après 10h). Favorisez la fraîcheur, venez tôt !

Les parcours d’orientation du Griffon

Il y a 4 parcours d’orientation proposés au sein du parc. Vous avez le panneau à l’entrée, et vous pouvez également télécharger les cartes sur le site https://www.vitrolles13.fr/courseorientation/

Vous n’avez plus qu’à choisir le parcours :

  • Accessible à tous (ce parcours est adapté au PMR) : 1h – 1,7 km
  • Nature et patrimoine 1h15 – 2,5 km
  • Parcours du petit sportif 1h30 – 3 km
  • Parcours du grand sportif 2h30 – 4,6 km

Vous avez au total 100 balises dispersées dans le parc alors équipez-vous et partez à leur recherche. Des informations sur le sport, l’environnement et le patrimoine vous seront données à certains points de passage.

Je vous ai dit que vous n’alliez pas vous ennuyez ! 😊

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top