skip to Main Content

La Bière Petite Aixoise dont on s’éprend vite !

Une belle rencontre

Rooooh ! Tout de suite comme vous êtes ! Je ne parle pas de moi, je parle d’elle…d’une bière Mesdames et Messieurs ! D’une drôle de petite bière [mais qui a tout d’une grande !] qui a pas mal de choses à nous raconter. Pourquoi je vous en parle ? Heuuuu…parce que j’adore la bière [z’ieux écarquillés] mais NOOON pas que.

Vous le constaterez rapidement en parcourant notre Blog, quand nous valorisons quelque chose, une personne, un endroit, un aliment, une activité, ce n’est pas seulement l’objet brut qui nous a séduit mais un ensemble de facteurs. Ils qui nous font dire « C’est la classe punaise…[pardon nous n’avons pas le droit au gros mots même en le disant avec l’accent du sud], il faut qu’on en parle, il mérite qu’on en parle, il faut que le public sache qu’il existe… » [j’ai presque des larmes en l’écrivant et le poing serré, rires].

Notre rencontre avec la Petite Aixoise ? Pendant les Indus’3days et depuis on ne se quitte plus 😉

Je ne vais pas tout vous dire car le but est que vous alliez les rencontrer mais un petit story telling pour vous mettre la bière à la bouche…

Une belle histoire

              Alors que Kevin rentre de ses études à Poitiers direction le Sud de la France, il décide de se lancer en autodidacte dans la fabrication de bières artisanales. Pendant ce temps-là, Guillaume son voisin poursuit ses études de paysagiste (dont quelques années à Valabre à Gardanne, notre côté chauvin est donc flatté 😉). Mais l’envie d’un nouveau projet professionnel se fait vite sentir.

Seul un jardin les séparant, ils décident un soir (je ne pourrai pas vous dire l’heure exacte…) de se relever les manches ensemble et de se lancer à corps perdu dans la production de bières de qualité, « maison », qui sauraient séduire tous les palais (très « physique » cet article non ? Rires).

Une bière et beaucoup de passion

A l’heure des grandes marques, de la grande distribution, des produits sans âmes et sans histoires, voilà une bière « d’ici », made in Provence, made in Pays d’Aix, un produit local qu’on a envie de valoriser bien sûr ! Quand vous rentrez de voyage chez vous ou quand vous avez des voyageurs en vacances chez nous, c’est toujours un peu cool (Hooo l’égo je sais, rires) de dire « Vous ne connaissez pas cette bière ? Pourtant c’est typique ici ! »

Donc je me résume : un duo de garçons très sympas, soudés, discrets mais ouverts, jeunes, ambitieux et relax. Ils créent une marque, produit des bières excellentes et « du cru s’il vous plait », se développe rapidement en élargissant leur gamme ; travaillant dur, ne comptant ni leur temps ni les kilomètres pour se faire connaître, la Petite Aixoise en 4 ans a pris du galon sans jamais prendre la grosse tête et ça, ça nous plaît énormément !

Quand je leur ai demandé « Qu’est-ce qui fait selon vous le succès de votre bière ? avez-vous un secret ? un ingrédient magique ? Guillaume me réponds modestement « Bien je n’ai jamais su dire pourquoi la crème à la vanille de ma grand-mère est meilleure que les autres avec pourtant les mêmes ingrédients, pourtant elle est meilleure » (Rires).

On se retrouve au brewpub?

Alors Guillaume, nous on va te le dire l’ingrédient secret qui fait que votre bière à Kevin et toi est si spéciale, elle est faite avec passion, avec amour du travail bien fait, elle est toujours préparée avec la volonté de surprendre tout en gardant la même qualité, un goût unique qui ne change pas, bref une bière Petite Aixoise, c’est un peu toute une histoire qu’on déguste…

Pour les questions de brassages, de fermentation, bref pour les questions techniques, pour une dégustation au brewpub d’une bière et d’une petite planche apéritive, pour un moment de partage avec la Team de la Petite Aixoise, voici l’adresse !  Et pour les suivre ? (@lapetiteaixoise & www.lapetiteaixoise.fr)

Voilà une bière dont vous me direz des nouvelles ! A plus

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top