skip to Main Content

Faire du sport à Gardanne, au stade Fontvenelle

Fan de musculation ? de course à pied/trail ? basket ? football ? marche nordique ? et bien plus encore ? Le stade de Fontvenelle, est le lieu idéal à Gardanne qui te permettra de te dépenser, ou de faire pratiquer une activité sportive aux plus petits.

Le stade de Fontvenelle à Gardanne, ça te parle ?

Situé juste à côté de la caserne de pompier, le stade est accessible via l’avenue Raoul Decoppet (l’avant du stade) ou via le chemin des Près (arrière du stade). Sur chacun des accès se trouve un parking où il est facile de se garer.

Pour une mise en jambe, je te propose déjà de t’échauffer grâce aux 400 mètres de la piste d’athlétisme ou de faire des étirements sur les ateliers qui se situent autour du stade. Si tu es fan de course à pied, bien évidemment je t’invite à effectuer plusieurs tours de piste.

Du renforcement musculaire ?

Voici la liste des 7 ateliers qui te sont proposés tout autour du stade :

Espalier triple, chaise abdominale, table dorsaux-lombaires-spinaux-fessiers, abdominaux plancher horizontal, barres parallèles, poutre extension bras, barre-fixe extension…

Je te l’avais dit qu’il y avait de quoi faire..

Du sport en équipe ?

Tu pourras retrouver 2 terrains de football/hand à l’avant du stade, un terrain de tennis et de basket au fond, et puis tu pourras également fouler le superbe gazon du terrain principal.

De la marche nordique ou du trail ?

Au départ de l’avant, de l’arrière ou au fond du stade, tu peux emprunter les petits chemins de campagne qui te feront faire une boucle. Après avoir testé et approuvé les chemins, tu pourras effectuer une marche ou une foulée d’au moins 5km. A toi de voir, si tu veux agrandir ton parcours ou pas, par la suite.

De la pêche ?

Et oui, il y a presque tous les sports au stade de Fontvenelle. Il est possible de pêcher au petit étang, sous réserve d’avoir sa carte de pêche (of course).

Du skateboard ?

Tu peux t’amuser dans le « bowl » que l’on voit depuis le parking du fond juste à côté de l’étang.

Un parcours santé ?

Il existe un parcours santé au départ de l’arrière du stade de 2,7 km qui t’emmènera jusquà Valabre. Tout au long du parcours, tu pourras retrouver des petits équipements : dix pas japonais, étirement tronc jambes, poutre d’équilibre, saut de haies, échelle horizontale, haies à ramper, barres d’exercice, saut de moutons… Pour plus d’informations, tu peux retrouver le flyer du parcours juste ici.

A noter, que tous les équipements mis en place sont accessible à tous. Il y a également une « araignée » pour les enfants ainsi qu’un point d’eau pour recharger ta gourde.

A présent, tu sauras où pratiquer l’activité sportive de ton choix, seul(e) avec des ami(e)s, ou avec des enfants, en plein air.

Si tu veux effectuer une balade hors Gardanne, et à moins de 10km, je t’invite à lire un de nos derniers articles : Ballade dans le village de Fuveau

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top